La 5ème édition du concours de beauté ‘’ Miss et Master University’’ a livré son verdict ce dimanche 02 mars 2014 au palais du peuple de Conakry a constaté Vision Jeunes.
Au terme de cette compétition inter-universitaire de beauté physique et intellectuelle Aissatou Djiguera Camara de l’université Mercure International et Ibrahima Kaba de L’université Kofi Annan de Guinée ont été élus Miss et Master University 2014. Ils succèdent ainsi à Sannassa Kouyaté de L’université Nongo Conakry et Moussa Daraba de Koffi Annan.
Après deux ans d’arrêt, le concours Miss et Master University a repris son cours ce dimanche au palais du peuple de Conakry. Ils étaient au total 42 candidats en lice dont 20 filles et 22 Masters. Les 42 candidats venus de différentes universités de la Guinée ont défilé en deux passages dans un palais du peuple plein à craquer. Pendant la deuxième manche du défilé pour jauger le niveau intellectuel des candidats, les miss ont été soumises à une série de questions réponses, les masters quant à eux ont présenté chacun le projet qu’il envisage réaliser si toutefois il est élu.
Après délibération du jury, Aissatou Djiguera Camara âgée de 18 ans et étudiante en licence 2 à l’université Mercure international a été couronnée Miss University 2014, elle est suivie par Aissata Hamidou Barry de l’ISCAEG (1ere dauphine) et Housseinatou Diallo de L’Université Nongo Conakry (2ème dauphine).
En série garçons, un premier résultat a donné le classement suivant Master university 2014 Ibrahima Kaba de koffi Annan, 1er dauphin Aboubacar Kara Camara de l’UNC et Ben Salah 2ème dauphin également de l’UNC.
Mais Aboubacar Kara Camara 1er dauphin, qui selon le public méritait la première place, a décidé de bouder la scène pour protester contre ces résultats que d’aucuns qualifient de mascarade. Face à cette situation le président du jury a décidé d’éliminer ce dernier. Il a donc été remplacé par Ben Salah qui devient 1er dauphin, Bangaly Camara de l’université Mercure International fait son entrée dans le trio et Ibrahima Kaba conserve sa place de Master University 2014.
Il faut noter que pour rendre cette fête belle en plus du défilé de mode qu’a présenté l’union des stylistes de Guinée Albert Keckson, DTM, les groupes de danse hip hop Pokemon, Millionary Girls étaient de la partie.
Nous y reviendrons avec plus de réactions
Diallo Mouctar telly
Visionjeunes.com