L’artiste DTM était face à la presse ce vendredi à la maison commune des journalistes à Coléah. Objectif, présenter son nouvel album dont la sortie officielle est prévue pour le 9 mars 2014 au palais du peuple.
Cet album de 10 titres s’intitulera ‘No limit’ et complétera ainsi à 3 le nombre d’albums de DTM. A en croire l’artiste, la particularité de cet album, c’est qu’il compte imposer un nouveau concept qui est l’afro fusion. « L’afro fusion est un mélange d’instruments. C’est un mélange de tout ce qui est africain avec le style occidental. C’est un concept personnel de DTM » a-t-il indiqué.
Quant à Rahim, manager Afrique de l’ouest de l’artiste, il précise : « Après trois ans de travail, nous avons réussi à trouver un style personnel pour l’artiste DTM : l’afro fusion. Ceci, pour pouvoir mieux lui vendre à l’extérieur. »
L’artiste a profité de cette rencontre avec la presse pour appeler les autres artistes guinéens à développer des concepts pour mieux s’affirmer à l’extérieur. « Quant les artistes guinéens tiennent des spectacles à l’extérieur, les spectateurs sont quasiment des guinéens. » a-t-il déploré. Selon lui, ce qui fait la gloire de la musique ivoirienne et nigériane, c’est le développement de concepts.
A souligner que de nos jours, la musique guinéenne est dominée par un amateurisme qui conduit chaque jour, à la dégradation de la culture du pays.
Thierno Amadou Camara
Visionjeunes.com