google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Humanitaire : André Flamy au chevet des élèves de l’école primaire de Sandervalia

Humanitaire : André Flamy au chevet des élèves de l’école primaire de Sandervalia

A l’occasion de la fête internationale de la femme célébrée le samedi 8 mars dernier, l’artiste André flammy à travers la fondation André Flammy pour l’Espoir et le partage dont il est le géniteur, en partenariat avec plan Guinée et l’observatoire de  défense des Droits de l’Enfant, à procédé à la remise des dons aux élèves de l’école  primaire du centre, en priorités les jeunes filles. Ces dons sont spécialement composés de fournitures scolaires.

Très content de la mobilisation autour de cette remise, André Flammy a tout d’abord remercié ses partenaires avant de souligner « Eduquer la jeune fille, c’est éduquer une Nation. Mais c’est aussi éduquer l’avenir ». Il a ensuite indiqué que 65 millions de jeunes filles à travers le monde n’ont pas la chance d’aller à l’école primaire. C’est pour inverser la tendance selon André Flammy, que la fondation André Flammy pour l’Espoir et le partage et ses partenaires ont bien voulu participer à la formation des jeunes filles guinéennes tout en leur offrant des fournitures scolaires, leurs permettant de suivre leur formation. « Parce que, la femme est le baromètre de la société », ajoute t-il.

Quant à madame Yansané Fanfan, Coordinatrice de l’observatoire de défense des Droits de l’Enfant et marraine de la présente remise, se dit très heureuse « je suis très contente de marrainer cette remise de don que l’artiste André Flammy a bien voulu organisée et surtout que cette cérémonie corresponde à la fête des femmes. » affirme la coordinatrice de l’ODD. Pour elle, on doit encourager et soutenir les enfants, surtout ceux qui sont déshérités et défavorisés.

De son coté, madame Kamano représentante des enseignants de l’école du centre, a souhaité la bienvenue à André Flammy avant de le remercier pour ce don vis –à-vis de son école.

Il faut signaler que cette remise de dons de la fondation André Flammy pour l’Espoir et le partage, vient s’ajouter à d’autres. Il ne nous reste plus qu’à encourager l’artiste à continuer dans le même élan.

Samba Marco

Visionjeunes.com

 

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0