Accueil / ACCUEIL / Compétition : L’ONG Youvi lance la deuxième édition du concours d’épellation

Compétition : L’ONG Youvi lance la deuxième édition du concours d’épellation

La cérémonie de lancement de la deuxième édition du concours d’épellation a eu lieu ce samedi 22 mars à l’Institut National des Recherche et d’Actions Pédagogiques. Organisé par l’ONG Young Vision (YOUVI), ce concours d’épellation de mots regroupe 250 collégiens venus de 50 établissements scolaires de la capitale.

A en croire les organisateurs, ce concours permettra de rehausser le niveau des jeunes élèves du collège. A l’issue de 5 journées de compétions, dix candidats seront retenus et participeront à la grande finale en Avril prochain lors des 72heure du livre.

Sur le critère de sélection des écoles, Mamadou Aliou Bah directeur exécutif de YOUVI indique : « Nous avons adressé des courriers à 100 écoles et les 50 premiers établissements à valider leurs participations prennent ainsi part à ce concours d’épellation »

Fatima Binta Bah élève au collège Saint George de Clunny se dit contente de participer à ce concours. « Je suis venue concourir et je suis entrain d’apprendre certains mots dont je ne connaissais ni la définition ni l’orthographe » affirme-t-elle.

Hadja Salematou Diallo marraine de cette cérémonie promet d’assurer un lobbying auprès d’autres personnalités afin de venir à l’aide de cette structure. Ceci, dit-elle, pour accompagner les actions juvénile au service de l’éducation.

Thierno Amadou Camara

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0