On ne s’attendait pas moins de celui qu’on surnomme au Canada ‘’French Pitbull’’ avec cette nouveauté musicale aussi riche en ambiance électro. En featuring avec Renée Landry, Lucky D, Abel Maxwell, l’artiste d’origine congolaise se lance à la conquête de l’Europe et de l’Afrique avec un rap posé sur des rythmes typiquement pop. Résultat, une coloration taillée sur mesure de la nouvelle tendance qui fera certainement danser du monde dans les discothèques.
Avec ce single ‘’Tokyo’’, ZPN entend se démarquer du genre musical qu’il a développé depuis quelques au Canada. Si fiant au dicton qui indique que la réalité d’hier n’est pas forcement celle d’aujourd’hui, il vient de se forger un autre style de music dans l’intension de se faire connaitre sur d’autres cieux encore resté méconnu dans sa carrière d’artiste.
Autre merveille de ce tube ‘’Tokyo’’, c’est entre autres les paroles acérées de ZPN qui vacillent sur la mélodie très up tempo pendant que de l’autre coté la voix captivante de Renée Landry réveille les ardeurs, le tout appuyé par les scratchs irrésistibles de DJ Mohtorious. En attendant la destination que son auteur lui à prédit, ‘’Tokyo’’ fait déjà monter la tension à Ontario ou se bousculent sans modérations les pas de danse des fans de l’afro-zic moderne.
Pour rappel, ZPN est un artiste d’origine congolaise voué à la cause du hip-hop francophone à Ontario au Canada. Arrivé au Canada en 1993, après un détour par l’Europe, le societaire du collectif d’artistes Afro Connexion a à son actif 3 albums sur le marché du disque dont “Le masque de Z” sortit en 2003, “Sacrifices“ en 2006 et ‘’Première classe’’ en 2013. Egalement dans son sac à trophées, le Prix du public 90,7 FM en 2000, le prix coup de cœur du Festival Musiqu’en nous, le prix Trille Or de la Découverte de l’année 2003 ainsi que bien d’autres…
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com