Home / ACCUEIL / Médias : L’UJACGUI lance officiellement ses activités
Médias : L’UJACGUI lance officiellement ses activités

Médias : L’UJACGUI lance officiellement ses activités

L’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée, UJACGUI en abrégé, c’est le nom de cette association qui a été créée à Conakry le mois de janvier dernier. Le lancement officiel de cette structure a eu lieu ce 12 mars à la maison de la presse de Coléah. La cérémonie a regroupé hommes de médias ainsi que des hauts cadres de la culture guinéenne.

L’objectif de cette association selon Aly Léno, son président, est  d’assurer la promotion et la défense de la culture guinéenne.  Mais cela ne serait possible que grâce à la formation des journalistes et animateurs culturels de la dite association. C’est pourquoi, Aly Léno n’a pas manqué de solliciter l’appui des cadres de la culture guinéenne, mais aussi des mécènes pour permettre à L’UJAC-GUI de jouer pleinement son rôle.

Etaient présents à cette cérémonie, Issa Condé, secrétaire général du Ministre de la culture et patrimoine historique, Jeannot Williams, directeur national des Arts, Fodéba Isto Keira, manager général de Mass production, Sansy Kaba, DG de Harmattan Guinée, Jean Raymond Soumah, ancien président du CNC et Tidiane Soumah, PDG  des productions Tidiane World Music. Le président de l’ujacgui s’est réjouit de cette forte présence avant de remercier Sansy Kaba pour les 3 jours de formation qu’il a offert à 10 membres de l’association. Un atelier qui a été animé par Justin Morel Junior.

Très émus de cette initiative de la nouvelle génération des journalistes et animateurs culturels, les invités ont tour à tour réaffirmé leur engagement à accompagner L’UJAC-GUI avant de l’inviter à la formation et à la spécialisation, pour mener à bon port ce combat combien noble pour la Nation.

« Il ne s’agit pas de passer la musique dans les antennes, mais il faut se spécialiser. Le fondement c’est la culture, il faut que le journaliste culturel se forme » dira Issa Condé, le secrétaire général du Ministère de la culture et du patrimoine historique.

Il faut noter que la cérémonie s’est terminée sur une note d’espoir. Un stand sera réservé à L’UJAC-GUI lors des 72 heures du livre qui aura lieu les 23,24 et 25 avril prochain au CCFG.

Samba Marco

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top