Home / ACCUEIL / Jeunesse : La Guinée abritera le prochain congrès mondial de la jeunesse
Jeunesse : La Guinée abritera le prochain congrès mondial de la jeunesse

Jeunesse : La Guinée abritera le prochain congrès mondial de la jeunesse

L’annonce a été faite par le ministre de la jeunesse jeudi 06 mars à la maison de la presse de Coléah. Il s’agira du 7 ème congrès mondial de la jeunesse. Cette édition a pour thème principal, l’emploi jeune.

Selon Moustapha Naité, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, « la Guinée en compétition avec l’Inde, a retenu l’attention de peace Shile   international pour abriter cet événement. Plus de 1000 jeunes venant de plus de 150 pays, se donneront rendez-vous en République de Guinée pendant 10 jours. »

Poursuivant son intervention, Moustapha Naité affirme que cela atteste la promesse du chef de l’Etat à savoir ‘’Guinea is back’’. «  Parce que cet événement remet la Guinée en scène er ça remet en scène la jeunesse guinéenne» a-t-il justifié. La Guinée sera ainsi le premier pays au sud du sahara à abriter cet événement dont la première édition s’est tenue en  1999 aux Etas Unis d’Amérique.

C’est l’ONG peace Shile international qui organise cet événement. Selon David Wolscor, fondateur de cette ONG, son institution a été fondée en Angleterre en 1981 et a pour méthodologie de responsabiliser les jeunes dans la recherche des solutions à leurs problèmes. « Cet événement permettra d’envoyer une lumière en Guinée qui l’éclairera à la face du monde et permettra aux jeunes eux même, de trouver des solutions au grand problème de chômage. » a-t-il indiqué.

Pour le moment une date fixe n’est pas encore trouvée. Ce qui reste claire c’est que ça sera entre octobre et novembre 2014.

Thierno Amadou Camara
[email protected]
Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top