La miss Guinée 2009, Ary Sidibé vient d’être couronnée Miss Afrique Montréal 2014.
Dans sa 4ème édition, ce concours de beauté qui réunie chaque année la diaspora africaine de Montréal s’est déroulé ce samedi 22 Février à la Tohu.
La guinéenne Ary Sidibé a surclassé ses 12 adversaires et devient désormais la 4ème plus belle africaine de la ville Montréal. Ses deux dauphines se nomment Mariana Baldé de la Guinée équatoriale qui est également originaire de la Guinée Conakry et Jessica Angui de la côte d’Ivoire.
Depuis l’avènement de ce concours de beauté physique et intellectuelle, il faut noter que la Guinée a toujours fait bonne figure à l’image de Salématou Sakho sacrée Miss en 2012 et de Aïssatou Barry 1ère dauphine en 2013.
Ary Sidibé succède ainsi à la sierra léonaise Aminata Wurie et mettra sa couronne au service de la femme africaine au cours de son mandat.
Coté show, le chanteur Singuila qui était l’invité de cette année a effectué une visite surprise à l’occasion de l’anniversaire de l’une des candidates avant de tenir le public en haleine au cours de cette soirée selecte dédiée à la femme africaine.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com
IMAGES
VISITE SURPRISE DE SINGUILA A NAOMI LA CANDIDATE DU RWANDA A L’OCCASION DE SON ANNIVERSAIRE