Accueil / ACCUEIL / La salle de spectacle de l’université Kofi Annan de Guinée part en cendres

La salle de spectacle de l’université Kofi Annan de Guinée part en cendres

L’université Kofi Annan de Guinée a été ce mardi 18 février le théâtre d’un incendie. Aux environ de 16h, c’est l’espace Culturel Malick Condé qui est parti en cendres à la grande surprise des uns et des autres. Causé par un court-circuit, les flammes ont consumé tout le contenu de la salle sans autant faire de victimes.

L’incendie aurait été déclenchée au balcon par un court circuit mal géré par les électriciens de la salle de 1000 places construite il ya 2 ans pour abriter les spectacles et conférences de l’université.

ince

L’incendie a provoqué l’effondrement du balcon de l’édifice avant de se propager au niveau inférieur, et  c’est après 45mn que le premier groupe de pompiers à pu rallier le lieu. Avec une citerne qui ne contenait pas une quantité suffisante d’eau, il a fallut le concours des étudiants et des voisins pour maitriser la situation.

Joint par téléphone, Dr Ousmane Kaba, fondateur de ladite université en séjour à Kankan a d’abord tenu à remercier le voisinage et l’ensemble des étudiants. Il estime que ce geste a permis de limiter les dégâts.

Barry Mamadou Saliou

visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0