En prélude des préparatifs de son deuxième projet studio, la grande gueule du rap guinéen Djanii Alfa séjourne depuis quelques semaines à Dakar. Après le succès de l’album G4life qui a remporté plusieurs prix dans la catégorie rap en Guinée, Djanii Alfa se prépare activement pour son deuxième album qui s’intitulera ‘’Rêves d’Afrik’’.
Le précurseur du slogan ‘’ les autres ne font du rap’’ qui défraye souvent la chronique s’est envolé pour le pays de la Teranga dans le cadre de la réalisation de quelques titres de son nouvel album. La sortie de ce nouveau bijou d’Alpha Midiaou Bah est prévue pour la fin de cette année, explique l’équipe managériale de l’artiste contactée par notre rédaction.
S’agissant de la couleur de ce nouvel album, l’artiste ne tiens pas à s’aventurer sur les détails, il préfère garder le meilleur pour la fin : « Ils ne me verront pas là où ils m’attendent, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant ». Peut-on donc s’attendre à la fin du rap attaque ou à un changement de style, la question reste en tout cas posée d’ici qu’il ne dévoile le produit en question.
Selon certaines indiscrétions, son séjour à Dakar s’inscrirait également dans le cadre d’une possible collaboration avec Baaba Maal ainsi que bien d’autres têtes d’affiches de la musique sénégalaise dont nous ignorons pour l’instant les noms.
Il faut signaler qu’à partir du mois d’avril, Djanii Alfa mettra au point une série de singles intitulée ‘’ En attendant Rêves d’Afrik’’.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com