Accueil / ACCUEIL / Cameroun : La 4ème édition du SIARC est véritablement lancée

Cameroun : La 4ème édition du SIARC est véritablement lancée

Initialement prévue hier vendredi 21 février, la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition du Salon International de l’artisanat du Cameroun se tiendra finalement lundi 24 février prochain ; ce qui n’empêche pas bien sûr l’effectivité des activités du côté du parc d’expositions de Tsinga à Yaoundé.

Les stands sont pratiquement tous installés, et se remplissent (en majorité) de leurs occupants venus des dix régions du pays. Mais il va falloir encore attendre le 24 février prochain, pour la cérémonie qui officialisera son ouverture par le Ministre des petites et Moyennes entreprises le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, de l’économie sociale et de l’artisanat porteur du projet, avec à ses côtés d’autres membres du gouvernement.

La raison de ce report, la tenue du cinquantenaire de la Réunification à Buéa le 20 février dernier… Mais les exposants n’auront pas attendu jusque-là pour attifer les espaces qui abritent leurs œuvres d’art et autres trésors culturels. Une visite sur le site hier vendredi 21 février nous aura permis de constater l’effectivité des activités de ce côté-là. Le savoir-faire camerounais dans le domaine de l’artisanat, reconnu et parrainé par le gouvernement, y retrouve un autre souffle.

Qui dit culture dit aussi musique ; le podium donnait également le ton au parc d’expositions de Tsinga, où on pouvait alors réécouter quelques succès d’antan, mais également les tubes du moment, ce qui présage une animation festive pour un rendez-vous qui verra défiler pas moins de 10.000 visiteurs par jour.

Culture ebene
cam ca cameroun

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0