Comme promis par la maison ‘’Benedi Records’’, le tout petit de la musique guinéenne ‘’Balla Moussa Oularé’’ a offert un méga concert gratuit ce 23 février aux enfants de la capitale. Pour un live de 3 heures sous la conduite du groupe de musiciens ‘’Les embrouillés sociaux’’, l’icône des enfants a égaillé les milliers de fans regroupés ce dimanche dans l’enceinte du jardin du 2 octobre.
Initialement programmé sur l’esplanade du palais du peuple, le concert gratuit de Balla Moussa s’est finalement passé ce 23 février au jardin du 2 octobre. Comme on pouvait s’y attendre après le carton de son premier opus ‘’Enfants du soleil’’, la star de 6 ans et demi a fait les choses en grand. Le groupe de musiciens urbains en vogue, des danseurs pour la chorégraphie, une brochette de vedettes de la musique urbaine pour les accompagnements et la meilleure voix du dernier Fitini Music Show pour les chœurs, le tout couronné par un podium et une sonorisation digne des événements de grande envergure, on ne pouvait espérer mieux pour un live plein d’ambiance et de bonheur musical avec les enfants.
A peine primé espoir de l’année à la dernière K7 d’or, Balla Moussa multiplient les scènes de spectacles en Guinée et à l’étranger pour prôner le droit des enfants. A l’occasion de ce concert gratuit, Benedi Records à mit les gros moyens à la disposition de son poulain ‘’Balla Moussa’’ qui tenait beaucoup à faire plaisir à ses amis qui n’ont pas tous les moyens de le voir sur scène. Dans le même élan, il a mit en avant le thème ‘’nous sommes tous égaux‘’ pour rappeler que les enfants aussi ont des droits à respecter.
Sur le même podium, se sont succédé entre autres Apollo j, quelques membres du Beni Kha Crew ainsi que bien d’autres vedettes pour donner une autre couleur au concert qui s’est voulut électrique du début à la fin. Egalement de la partie, la star de la comédie guinéenne ‘’Number one le diaspo’’ qui est aussi venu soutenir Balla Moussa Oularé.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com