Home / ACCUEIL / Humanitaire : N’faly Kouyaté projette réaliser une centaine de Forages d’eau en Guinée
Humanitaire : N’faly Kouyaté projette réaliser une centaine de Forages d’eau en Guinée

Humanitaire : N’faly Kouyaté projette réaliser une centaine de Forages d’eau en Guinée

L’artiste guinéen résidant en Belgique N’Faly Kouyaté a tenu un point de presse ce lundi 16 février 2014 à la Brasserie des Arts du centre Culturel Franco-guinéen (CCFG). Objectif, échanger avec les hommes de Medias sur son projet humanitaire qui vise à  construire une centaine de forages d’eau dans la ville de Siguiri dont les populations sont plus que nécessiteuses.

Séjournant en Guinée depuis quelques semaines, N’Faly et son équipe ont conféré avec les journalistes ce lundi matin. En phase de prospection pour son projet, le plus Belge des artistes guinéens comme tout jeune guinéen soucieux de l’épanouissement socioculturel de son pays, compte réaliser une centaine de forages pour approvisionner la ville de Siguiri en eau potable.
« Je suis venu avec des amis, nous avons fait des études de faisabilité, nous étions venus pour une quinzaine de forages mais vue la nécessité et le besoin des populations nous en avons élargi à une centaine » souligne l’artiste.

Mais l’engagement de cet artiste  visionnaire ne s’arrête pas là, après la réalisation de ce projet dont il en fait sa préoccupation, N’Faly Kouyaté compte également s’investir dans d’autres domaines tels que la santé et l’éducation. A ce propos il s’exprime «  nous avons visité l’hôpital préfectoral de Siguiri ainsi que les villages les plus éloignés et nous nous sommes rendus compte que les populations ont besoin d’équipements de santé »
Bénéficiant l’appui de certains Ministres Belges, l’artiste ne cache pas sa volonté de construire une Maison de Savoir qui servira d’exposition et de formation aux artistes car selon lui à part le centre Culturel il n’ya aucun lieu approprié pour cela.

nfaly kouyate forage siguiriEnfin il compte également implanter sa structure Namun Group en Guinée, et organisé le festival Panafricain FESTI KONKONBA  qui verra la participation de plusieurs artistes guinéens et africains les 24, 25 et 26 janvier 2015 à Siguiri.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top