Home / ACCUEIL / Black Family : Une réclame du hip hop guinéen au Sénégal !
Black Family : Une réclame du hip hop guinéen au Sénégal !

Black Family : Une réclame du hip hop guinéen au Sénégal !

De concerts de rues aux grandes scènes de spectacles dans la capitale sénégalaise, Black Family est l’un des groupes de rap qui exposent un morceau du hip hop guinéen au pays de la Teranga. En plus de sa musique qui égaille toute une communauté, le groupe est parvenu à créer le concept ‘’Ko kessoun’’ qui au jour d’aujourd’hui reste suspendu sur toutes les lèvres à Dakar. Visionjeunes.com vous emmènes à la découverte de ce trio passionné du micro et dévoué à vendre la musique guinéenne au reste de l’Afrique.

Désignant la famille noire en langue anglaise,  Black Family  est un groupe de rap guinéen né le 30 mars 2006 à Dakar. Tiz by flot, M Dji et Magada, tous des jeunes guinéens qui se sont retrouvés au Sénégal pour faire de la musique, sont entre autres les membres de ce crew. Du rap au reggae en passant par le dance hall et la soul music, ce groupe manie presque tous les genres musicaux du hip hop moderne pour exprimer sa vision de la société actuelle.

 A son actif de nombreux singles qui conscientisent essentiellement la jeune génération, Black Family multiplie aujourd’hui les scènes de spectacles pour présenter sa musique à une autre catégorie de public différente de la communauté. Tout cela en vue de vendre la musique guinéenne au reste de l’Afrique, rassure Idhy Barry manager du groupe. Comme le souligne son nom de scène, le groupe Black Family à travers sa musique et ses messages est également un véritable militant du panafricanisme qu’il espère résulter en une réelle unité africaine.

Black FamilyDans sa vocation d’éducateur à travers la musique, ce groupe a créé le concept ‘’ko kessoun’’ qui incarne le renouveau dans tous les domaines et dans tout ce que l’on entreprend dans la vie. Devenu un slogan populaire et quotidien dans la communauté guinéenne au Sénégal, ko kessoun s’adresse principalement à tous les guinéens pour un changement de mentalité afin d’aboutir à un développement tant souhaité. Pour permettre son essor et son élargissement, des tee-shirts ‘’ko kessoun’’ sont actuellement confectionnés pour les nombreux fans, de plus, un clip vidéo a été réalisé pour la cause.

En studio pour son 1er album, Black Family a déjà finalisé près de 16 titres sous la conduite de la structure Wontanara Production. Des featurings sont également attendu avec Banlieuz’art, Didier Awadi et d’autres grosses pointures pour diversifier et agrémenter ce premier bijou musical. D’ici sa sortie officielle au Sénégal et en Guinée, Black Family compte d’abord entamer prochainement une tournée de sensibilisation au pays sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement.

Amadou 2 Barry depuis Dakar

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top