Home / ACCUEIL / Akon: «L’unité Africaine est le départ de tout développement »
Akon: «L’unité Africaine est le départ de tout développement »

Akon: «L’unité Africaine est le départ de tout développement »

Après avoir rencontré les artistes guinéens hier soir, la star mondiale de la musique Akon s’est rendu à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ce jeudi 13 février 2014 où il a rencontré les étudiants en prélude au lancement de son projet ‘’Akon Lighting Africa’’ qui vise à approvisionner 9 pays d’Afrique en énergie solaire.

Au cours de cette rencontre Akon  a tout d’abord expliqué  que l’avenir commence à l’université avant d’encourager ces jeunes étudiants à se battre pour le triomphe de l’Afrique. Dans son intervention  il explique « Je suis venu en Afrique avec ce projet pour contribuer à ma façon au développement des pays africains, parce que cela me fait mal de voir le retard de l’Afrique ».

1932297_10153799710015024_1917215712_nIl a ensuite mis en avant l’unité des peuples « L’unité africaine est le départ de tout développement, raison pour laquelle les Etats Unis et autres pays développés sont devant. Nous devons nous unirent, parce que tout le monde veut venir en Afrique », a souligné la star. Il a terminé son intervention en insistant sur le changement de l’Afrique et que cela doit commencer en Guinée selon lui.

Salif  Bangoura
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top