Home / ACCUEIL / L’artiste américain Akon à Conakry pour un projet d’électrification
L’artiste américain Akon à Conakry pour un projet d’électrification

L’artiste américain Akon à Conakry pour un projet d’électrification

l’artiste Américain Alioune Badara Thiam est arrivé à Conakry aujourd’hui mercredi 12 février dans le cadre d’un projet d’électrification solaire dénommé ‘’ Akon Lighting Africa’’.

La star sénégalo-Américaine compte  donc investir dans le domaine de l’énergie solaire dans certains pays d’Afrique qui peinent encore dans ce domaine.

Accompagné du ministre de la jeunesse M. Moustapha Naité, Akon a reçu ce soir dans les environs de 19 heures dans un réceptif hôtelier de la place certains artistes guinéens dont Banlieuzart, Petit Kandia, Soul Bang’s, Instinct Killers,Balla Moussa, Djanii Alfa, Kandia Kora et tant d’autres pour échanger avec lui.

Prenant la parole Akon s’exprime en ces termes « je vous remercie tous d’avoir pris le temps de venir, à travers les radios j’ai écouté beaucoup d’artistes guinéens mais je ne savais pas qui est qui, c’est pour quoi j’ai voulu vous rencontrer physiquement afin qu’on puisse échanger et voir s’il ya des possibilités de collaborations dans le futur »

Plus loin il attire  l’attention des artistes guinéens sur l’importance de s’entraider et de collaborer entre eux car il n’a pas manqué de signifier que pour être à ce niveau il a collaboré avec plein d’artistes.

Il a donc appelé tous ces artistes à venir le soutenir demain jeudi à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry où il animera une conférence sur l’entreprenariat jeunes.
Akon s’est réjouit de cette rencontre et a profité pour annoncer qu’il reviendra à Conakry dans trois (3) semaines.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top