Home / AGENDA / EVENEMENTS / Mass Production : Vers la célébration des 20 ans d’existence !
Mass Production : Vers la célébration des 20 ans d’existence !

Mass Production : Vers la célébration des 20 ans d’existence !

En marge de la célébration de ses 20ans d’existence dans l’entreprenariat culturel, la structure Mass Production a conféré ce 23 janvier au musée national avec la presse pour annoncer l’évènement. L’anniversaire se fêtera le 8 mars prochain au palais du peuple avec 3 grosses voix de la musique guinéenne à savoir ; Sekouba Bambino, Kamaldine et Petit Kandia a indiqué Fodeba Isto Keira, manager général de la maison.

 La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire de feu Ibrahima Sylla de Syllart Productions avant de céder place à la présentation du parcours de la structure Mass Production par Isto Keira. Créée le 8 mars 1994 à Conakry, Isto Keira dira que sa structure a réalisé des activités allant de la Nuit de l’Art culinaire, le choc des femmes, le Festival internationale des voix féminines (FIVOFEM) et la Nuit des Femmes d’Afrique pour donner naissance au Carnaval de Conakry.

Pour cette 20ème bougie, la maison Mass Production entend réunit sur scène 3 noms de la musique guinéenne pour un concert inédit le 8 mars prochain dans la salle de congres du palais du peuple. En plus des prestations de Sekouba Bambino, Kamaldine et Petit Kandia déjà annoncé, Mass Production promet également un défilé de mode qui sera opéré par Alpha ‘’O’’ Fashion et ses mannequins pour colorer la soirée. Des distinctions de personnalités du monde des arts et de la culture mettra fin à cette célébration.

 Toujours dans le registre de ses 20 ans d’existence, Mass Production annonce 2 séances de formation pour renforcer les capacités des journalistes culturels. Cette formation qui aura pour thèmes ‘’ Culture et Sponsoring et le Rôle de la Presse dans la Promotion de la Culture Nationale’’ se tiendra avant le 8 mars a indiqué Isto Keira. A cet effet, il invite les concernés à répondre au rendez-vous compte tenu de l’importance des sujets : « J’invite tous les journalistes culturels à venir à cette séance de formation. Elle sera simplement des rapports professionnels parce que ça ne va pas être comme dans des amphithéâtres. Cette formation vous permettra d’avoir des outils qui vous permettront de vous développer et développer votre carrière ».

Présents à la cérémonie, le directeur national de la culture ainsi que celui de l’agence guinéenne de spectacle ont salué les 20 ans d’efforts de la structure Mass Production. Jean Baptiste Williams et Malick Kébé se sont dit heureux de voir cette structure résisté aux difficultés qui assaillent la promotion artistique et culturelle en Guinée.

 

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top