Home / ACCUEIL / Aly Bongo Léno investi à la tête de l’UJACGUI
Aly Bongo Léno investi à la tête de l’UJACGUI

Aly Bongo Léno investi à la tête de l’UJACGUI

C’est dans le cadre de la relance des activités de l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (UJACGUI) que s’est tenue hier samedi  premier février 2014 la troisième assemblée générale de l’union au jardin du 2 octobre. Au cours de cette assemblée Aly Bongo Léno, journaliste culturel et correspondant de l’émission couleur tropicales en guinée a été élu président de l’UJACGUI pour un mandat de rois (3) ans.

A l’occasion de la troisième assemblée générale de l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (UJACGUI), Aly Bongo Léno a été élu président de ladite association pour un mandat de 3 ans. Il a donc totalisé 22 voix face à son adversaire Bouba Camus Camara  qui à son tour a récolté 4 voix.
Conscient de la lourde tache qui l’attend, le nouveau président de l’UJACGUI s’est d’abord réjouit de la confiance portée sur sa personne avant de promettre de s’investir pour la bonne marche de l’union ainsi que la professionnalisation du métier de journaliste culturel en Guinée.

ujacgui
Il faut signaler que l’UJACGUI a pour objectif de former et défendre les intérêts des membres. Contribuer à la promotion et à la sauvegarde de l’identité culturelle guinéenne, de promouvoir toute action susceptible de contribuer au rayonnement du patrimoine artistique et culturel guinéen en particulier et de la culture africaine en générale, organiser des conférences-débats, des ateliers de formation et contribuer à la professionnalisation et qualification du métier de
journalisme et d’animation culturelle.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top