Home / ACCUEIL / Musique: Moh Kouyaté revient avec un nouveau single
Musique: Moh Kouyaté revient avec un nouveau single

Musique: Moh Kouyaté revient avec un nouveau single

Le Centre Culturel Franco Guinéen a servit de cadre ce 22 janvier à la présentation du nouveau single de l’artiste Moh Kouyaté. Le titre ‘’T’en vas pas, ça va pas’’ tiré de l’album ‘’Cilo’’ déjà sorti en Europe est un morceau plein de sonorités ou se bousculent tradition et modernité.

Pure produit du groupe de musiciens ‘’Conakry Cocktail’’, ce nouveau single de Moh Kouyaté annonce la sortie prochaine de l’album ‘’Cilo’’ en Guinée. Un album qui d’après l’auteur regorge ses multiples expériences vécues de par le monde. Il dira également que cet opus serait une occasion de présenter la diversité culturelle guinéenne à travers un voyage de nouvelles mélodies tirées des rythmes traditionnelles de l’Afrique.

Sur le contenu de ce morceau qui parle essentiellement d’amour, Moh Kouyaté a indiqué que les paroles sont tirées d’une histoire vraie : « Ce titre est tiré d’une histoire réelle entre un ami et sa femme. Les deux ne s’entendaient pas très bien, donc, mon ami m’a confié un jour que sa femme veut le quitter. Alors, je suis allé à sa suite pour essayer de la raisonner, afin qu’elle revienne à la maison et c’est là que j’ai eu l’idée de faire ce son »

De retour au pays après une tournée américaine et européenne, Moh Kouyaté met son séjour à profil pour faire la promotion de son dernier album en date ‘’Cilo’’. Avant même cette conférence de presse, il multipliait déjà les plateaux de medias pour parler de l’œuvre mais aussi du nouveau single. Il assure que cette promotion continuera jusqu’à la fin de son sejour.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top