Home / ACCUEIL / Portrait : Moukby une valeur sure de la musique guinéenne
Portrait : Moukby une valeur sure de la musique guinéenne

Portrait : Moukby une valeur sure de la musique guinéenne

Pur produit de l’art Africain, l’artiste guinéen Ibrahima Bah alias Moukby basé en France continue à faire son petit bonhomme de chemin en enchainant concerts et show cases avec son premier album. Sorti depuis le 08 février 2013 son mini album de 5 titres intitulé Néné ou le natif de Conakry rend hommage à sa mère ainsi qu’à la femme africaine, lui a valu une tournée riche en expérience et en rencontres  avec son groupe de musiciens ‘’ Les Word Samples’.


Fort d’un long parcours, c’est après plusieurs collaborations et singles ayant bercés le cœur des mélomanes que Moukby  est entrain de continuer la promotion de son premier album. Enregistré au studio  Indie Ear ‘’ Néné’’ est un album varié, teinté de rap, ragga, dance hall mais également de percussions traditionnelles à l’africaine pour ressortir ses origines.

Fruit de l’art Africain et fondateur du groupe ‘’ Cœur Aodi’’ en 1999 à Kindia  Moukby fait partir de la vague des jeunes  ayant embrassé  la musique dans les années 2000. Ayant quitté le pays quelques années plus tard, Ibrahima est aujourd’hui parmi ces nombreux jeunes qui représentent tant bien que mal la musique guinéenne du coté de la France.

Toujours Fier du rouge, jaune et vert Moukby même après tant d’années hors du pays, n’oubli pas ses racines, cela se ressent dans ses chansons qui sont parfois en langues locales ou des collaborations avec des artistes qui ont fait les beaux jours de la musique guinéenne comme Jack Woumpack, Hams et Baraka tous membres du groupe Alkebulan.

Il faut noter que prépare la sortie d’un nouveau single au moi de février prochain et envisage également un retour en Guinée pour bientôt afin de promouvoir ses œuvres musicales.

Mouctar Diallo
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top