Home / ACCUEIL / Kandia Kora de retour à Conakry pour la sortie de son album
Kandia Kora de retour à Conakry pour la sortie de son album

Kandia Kora de retour à Conakry pour la sortie de son album

Le restaurant  Nimba du jardin de 2 octobre a servi de cadre à une conférence de presse ce jeudi 23 février 2013, en prélude de la sortie officielle de l’album N’Djirabamadi de l’artiste Kandia Kora. Organisée par le label Meurs Libre Prod, cette conférence avait pour but de présenter l’artiste ainsi que son nouvel album qu’il présentera au public le 15 février 2013 au palais du peuple.

C’est dans la salle du restaurant Nimba que la nouvelle voix de la musique africaine Kandia Kora a conféré avec les hommes de Medias pour présenter son tout premier album Ndjirabamadi. D’entrée  de jeux l’artiste a retracé son parcours musical de ses débuts  à nos jours.
Au cours de cette explication il a évoqué les différentes expériences qu’il a eues avec des grandes figures de la musique africaine comme alpha Blondy,  Tiken Jah Fakoly avec lesquels il a tournée aux quatre coins du monde et s’est souvent produit devant des milliers de spectateurs.

C’est fort de cette expérience que ce fils de griot qui a réussi à faire une transition entre la musique Manding et la world music, livrera le concert dédicace de cet album enregistré entre New York, Paris, Londres et Conakry.
Ndjirabamadi est un album de 13 titres traitant des thèmes axés  sur les droits de la femme, la traite des enfants, la promotion de la paix et de l’unité, ainsi que les questions liées à l’amour.

Il faut rappeler que cet album est une coproduction du label des musiques urbaines Meurs Libre Prod et le Label Kora Prod de l’artiste Kandia Kora.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top