Home / ACCUEIL / Tiken Jah Fakoly en tournée africaine pour combattre l’exode rurale
Tiken Jah Fakoly en tournée africaine pour combattre l’exode rurale

Tiken Jah Fakoly en tournée africaine pour combattre l’exode rurale

Dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte contre l’exode rurale qui est un phénomène qui affecte la jeunesse africaine le reggae man Tkien Jah fakoly a entamé depuis ce jeudi 16 janvier 2014 une tournée ouest africaine.

Cette tournée s’inscrit également dans le cadre de la promotion de l’agriculture qui selon l’artiste est une alternative pour un développement africain.

Le coup d’envoi de cette série de concerts  a été donné ce jeudi à Odienné, la région d’origine de Tiken Jah située au nord de la Côte d’ivoire pour se poursuivre le 18 janvier au stade omnisport Modibo Keita de Bamako et  le dimanche 19 janvier au stade Babemba Traoré de Sikasso.
Si tout se passe comme prévue cette tournée s’étendra sur la Guinée au mois de Février prochain ainsi que d’autres pays.

Il faut noter que Tiken Jah Fakoly vient de boucler  l’enregistrement de son nouvel album avec les instruments traditionnels  au studio Noumounba de Bamako.

Dans une dizaine de jours il entamera l’étape de paris et Londres pour finir le mixage de cet album intitulé Dernier rappel qui sortira le 19 mai prochain.

Mamadou Kourouma
Depuis Bamako
correspondant de Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top