Home / ACCUEIL / Miss Guinée 2014 : Halimatou Diallo remporte la couronne
Miss Guinée 2014 : Halimatou Diallo remporte la couronne

Miss Guinée 2014 : Halimatou Diallo remporte la couronne

Halimatou DialloL’élection Miss Guinée 2014 a livré son verdict ce 27 décembre dans la salle de congrès du palais du peuple. Parmi les 18 candidates en lice c’est Halimatou Diallo étudiante de 20 ans en comptabilités et finances qui a remporté la couronne devant Mariama Ciré Bah à la 2ème place et Clémence Lama au 3ème rang. Juste après son élection, l’heureuse élue s’est engagée à s’investir pour l’humanitaire durant son mandat.

Comme à l’accoutumée, les 18 candidates de cette édition de Miss Guinée ont toutes défilés en tenue traditionnelle guinéenne puis en tenue de vérité avant de se retrouver au nombre de 11 pour la finale caractérisée par la phase de culture générale. Tout cela sous le regard critique du jury présidé par Thery Hacher avec la supervision d’un huissier de justice. Halimatou Diallo s’est finalement hissée au sommet avec 191 points suivi de Mariama Ciré Bah qui elle a totalisé 175 points contre 173 points pour Clémence Lama qui pour sa part a décroché la place de 2ème dauphine. A peine élue Miss Guinée 2014, Halimatou Diallo a promit de venir en aide aux maternités de Donka et de Ignace Deen au cours de son mandat.

Le trio Miss Guinée 2014Au compte des récompenses, une nouvelle société de loterie de la place a offert des postes de présentatrices d’émissions de tirages télévisées au 3 lauréates pour un mandat d’une année avec habillement prit en compte. Egalement dans le même registre, la société de téléphonie sponsor de l’événement a offert une tablette tactile, un téléphone et une clé internet d’un an de connexion gratuite à la miss et une clé internet rajoutée à un téléphone à chacune des 2 autres dauphines. A souligner que le comité miss Guinée quand à lui ne s’est pas prononcé sur ce qu’il fera pour les gagnantes.

Durant la soirée à la quelle ont d’ailleurs pris part le ministre de la culture, Mouctar Diallo des NFD ainsi que quelques personnalités importantes du pays, des prestations artistiques de Johanna Barry, Kefin Doussou, le cirque Amoussou et Soul Bang’s ont été acclamé par le public présent dans la salle. S’en est également suivi un défilé de mode de Cubanos, Alpha O, Dardja Couture et Solo Création.

Miss Guinée 2014Ce cadre a aussi permis au COMIGUI de couronner la Miss Indépendance qui avait récemment été élue à N’Nzérékoré à l’occasion de l’an 55 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top