Home / ACCUEIL / K7 d’or 2013 : Le groupe Banlieuz’art rafle la mise avec 3 prix !
K7 d’or 2013 : Le groupe Banlieuz’art rafle la mise avec 3 prix !

K7 d’or 2013 : Le groupe Banlieuz’art rafle la mise avec 3 prix !

La 12ème édition de la K7 d’or, la plus haute distinction de la musique et de la danse hip hop guinéenne s’est déroulée ce dimanche 22 décembre à la plage de Benarès. Au total 6 albums et 3 groupes de danse étaient en compétition pour 6 prix honorifique. Après le verdict final, le groupe Banlieuz’art s’en est tiré sans grande surprise avec le prix du meilleur album de l’année succédant ainsi à l’album G4Life de Djanii Alfa.

Après les récompenses du Djembé d’or et de Guinée Music Award, le tour est revenu à la K7 d’or  de récompenser ce dimanche 22 décembre les artistes de musique urbaine qui se sont mieux illustrés au cours de l’année  2013. Après sondage, enquête et avis du jury l’album Kounfayakoun le voyage de Banlieuzart a été élu Meilleur album de l’année 2013 devant l’album de Steeve One Lucks, Fadjidih, Ideal Foniké, Galydé et les Perroquets. Outre ce prix le duo Marcus Garvey et King Salomon a remporté la K7 D’or du meilleur morceau succès avec le titre Pobom et la meilleur soul à Marcus Garvey.

Coté prestation, le show a débuté par  le Battle national de danse Hip Hop qui a connu la consécration du groupe de danse Standard Flex devant 9 autres groupes de danse Hip Hop de la capitale. Ensuite c’est au tour de Banlieuz’art, Steeve, Fadjidih et Instinct Killers d’égailler le public avec les meilleurs morceaux de leur répertoire musical.

Voici donc la liste complète des prix décernés à cette 12e  édition organisée par la Cis’s Com
-Meilleur album : Kounfaya Koun le voyage ( Banlieuzart)
-Meilleur Clip : Badholan (Steeve)
-Meilleur Morceau succes : Pobom ( Banlieuzart)
-Meilleur Vente : Fadjidih
-Meilleur voix Soule : Marcus Garvey (Banlieuzart)
-Espoir de l’année : Balla Moussa Oularé
-Meilleur Groupe de danse Hip Hop : Pokemon

 Diallo Mouctar Telly

Visiojeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top