Home / ACCUEIL / Musique : Mory Djéli Deen prône la paix avec ‘’Kamérenya’’
Musique : Mory Djéli Deen prône la paix avec ‘’Kamérenya’’

Musique : Mory Djéli Deen prône la paix avec ‘’Kamérenya’’

‘’Kamérenya’’ c’est le nouveau single que Mory Djéli Deen Kouyaté vient de livrer en faveur de paix et de l’unité en Guinée.  A l’instar des autres artistes qui s’investissent pour la quiétude sociale à travers la musique, le ‘’Bélébéléba’’ de la musique Guinéenne vient apaiser les esprits tout en appelant à la cohésion sociale entre les fils et filles du pays.

Conformément à la conviction du griot qui consiste à instaurer la paix dans la société, Mory Djeli Deen Kouyaté entend se dresser en faveur de la réconciliation nationale qui tarde à être effectif en Guinée. Sachant que la musique peut bien réussir là ou la politique a échoué, il espère être entendu par les composantes des 4 régions naturelles de la Guinée afin de privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Outre ce morceau aux paroles d’apaisement, cet artiste avait aussi au temps du CNDD sorti le titre ‘’Sauvons la Guinée’’ pour attirer l’attention des responsables d’entant sur les enjeux du pouvoir. Il reviendra quelques temps après avec un autre morceau ‘’Vérité’’ qui rend hommage au General Sekouba Konaté qui assurait la transition durant la période qui a suivi la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara.

Ce nouveau single du ‘’Bélébéléba’’ de la musique guinéenne vient s’aligner derrière la longue liste des chansons dédiées ces derniers temps à la paix, reste à présent à savoir si cet appel de cette autre voix sera entendu par les fils du pays. La suite nous édifiera certainement !

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top