Home / ACCUEIL / Musique : Pour son 1er opus, Black Killers s’offre une entrée en fanfare !
Musique : Pour son 1er opus, Black Killers s’offre une entrée en fanfare !

Musique : Pour son 1er opus, Black Killers s’offre une entrée en fanfare !

L’album ‘’Allahou wahidoun’’ du groupe Black Killers a finalement été livrer ce 15 décembre au grand public. Dans une salle du palais du peuple bondée de passionnés du hip hop, les concepteurs du ‘’Arakharakhi’’ ont présenté des chorégraphies de danse inédites pour marquer d’une trace remarquable leur entrée dans la cour des grands.

Après une campagne de communication visuelle assez rependu dans la capitale, le  concert dédicace de l’album ‘’Allahou wahidoun’’ du groupe Black Killers a rimé aux échos de la réussite. Comme promis dans ses différentes sorties médiatiques, le groupe a donné le meilleur de lui pour joindre à ses pas de danse une musique apprécié de tous. L’effervescence et l’engouement d’un public séduit par les créations artistiques qui se sont longtemps laissé sentir dans la salle de spectacle du palais en sont de belles preuves.

Dans une conférence de presse que GBS Event’s a organisé en prélude de la sortie d’album, Abedi manager du groupe a soutenu que ce projet de 14 titres a pour ambition de traverser les frontières du doute et de l’incertitude de tous ceux qui ont toujours douté et qui pensait que ce groupe de jeunes n’allait jamais concrétiser ses ambitions. Il a ensuite rajouté que l’album renferme toutes les sensations musicales du monde à travers des créations propres à la Guinée.

Black KillersAbel du groupe quand à lui dira que ses amis et lui ont mis un accent sur la danse pour donner une image particulière à la musique guinéenne. Pour finir, Seka a indiqué que ‘’Allahou Wahidoun’’ traite des sujets du quotidien des citoyens comme les réalités socio-politiques du pays et de l’amour. Evoquant la question du choix du titre de l’album, les 5 membres de Black Killers ont répondu qu’ils ont préféré rendre hommage à Dieu qui leur a permit de surmonter les moments difficiles qu’ils ont vécu de par le passé.

Coté collaboration dans cet album, on note la participation des messagers de Boulbinet, Takana Zion, Marcus garvey de Banlieuz’art et Khady Diop. De plus, le groupe a profité de cette sortie d’album pour lancer sa marque qui se distingue par un logo BK.

 

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top