A l’instar des autres pays du monde entier, la Guinée célébrera le premier décembre prochain la journée internationale de lutte contre le SIDA. A cette occasion le label Meurs Libre Prod’ organisera un concert de sensibilisation et d’éducation ‘’STOP SIDA’’ à la plage de rogbané avec en tête d’affiche Djanii Alfa, Fadjidih, Banlieuz’art et G Force.
Ayant pour objectif de combattre l’ignorance et l’indifférence, d’éduquer sur des risques et moyens de prévention, ce concert réunira sur scène quatre grosses pointures de la musique urbaine guinéenne en l’occurrence Djanii Alfa, Fadjidih, Banlieuz’art et le groupe G-Force. Ces ténors de la musique urbaine véhiculeront tour à tour des messages de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse qui constitue la couche la plus vulnérable.
Selon Ablaye DG de Meurs libre Prod, 10% des bénéfices de ce concert sera reversé à une association œuvrant dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Sida qui touche près de 120.000 guinéens selon l’ONU SIDA.
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com