Home / ACCUEIL / Musique : Inno Black plagie in extenso le morceau d’un sénégalais
Musique : Inno Black plagie in extenso le morceau d’un sénégalais

Musique : Inno Black plagie in extenso le morceau d’un sénégalais

« Promise Me to Come Back », c’est le titre d’une chanson que Inno Black artiste en herbe guinéen s’est permis de clipper sans aucune modification du contenu sonore sous prétexte qu’il en est l’auteur. La chanson en question qui parle d’amour appartient à Fefsy Félix un autre jeune artiste sénégalais n’ayant pas encore d’album sur le marché du disque.  Se rendant compte de l’imposture dont il a été victime, le jeune sénégalais a dit avoir saisi la SACEM afin de poursuivre son détracteur qui selon lui terni l’image de la musique africaine.

Jusque là méconnu du grand public guinéen, Inno Black vient de s’offrir la publicité de sa carrière en se faisant passer pour l’auteur de la chanson ‘’ Promise me to come Back appartenant réellement à Fefsy Felix. Mise en ligne sur la chaine Youtube de Fefsy depuis le 2 Février 2011, le clip de la même chanson mais cette fois ci avec Inno Black comme auteur a été mis en ligne le 04 novembre 2013 sur la chaine youtube du réalisateur guinéen Abdourahmane Bakayoko.

Le scenario de succès de l’artiste guinéen n’a duré que peu de temps avant que Fefsy Felix ne découvre le clip de sa propre chanson sous une autre signature. Contacter par notre rédaction, Fefsy Felix ne cache pas son indignation et affirme avoir porté plainte à la SACEM contre celui qu’il qualifie ’ d’Imposteur guinéen’’. Inno Black quant à lui dit connaitre Fefsy mais se montre moins rassurant sur la propriété de la chanson sans autant reconnaitre officiellement qu’elle appartient à Fefsy.

Ce problème qui défraye actuellement la chronique dans le monde musicale guinéen relance la question de la créativité de certains artistes qui aujourd’hui font carrière sur le vol des œuvres musicales étrangères. Certains observateurs n’hésitent pas à qualifier cela comme une  honte nationale qui met à l’eau les efforts que certains fournissent pour redorer  l’image de la musique guinéenne.

 

Diallo Mouctar Telly

Visionjeunes.com

Ci-dessous, le morceau de Fefsy puis la vidéo de Inno Black :

                                                                                  VS

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top