Home / ACCUEIL / Evénement : Balla Moussa ambassadeur des petits avec l’album ‘’Enfant du soleil’’
Evénement : Balla Moussa ambassadeur des petits avec l’album ‘’Enfant du soleil’’

Evénement : Balla Moussa ambassadeur des petits avec l’album ‘’Enfant du soleil’’

Balla Moussa et BeniEn prélude de la sortie de l’album ‘’Enfant du soleil’’ de Balla Moussa Oularé, la structure Benedi Records a conféré ce 18 novembre à Conakry avec la presse pour la présentation du projet studio du benjamin de son label. Composé de 12 titres, cet opus de Papi Balla Moussa comportera des featurings du taille avec les leaders de la musique urbaine nous confie son père Mohamed Ibn Oularé alias Beni. L’album sera également disponible en version audio et vidéo les 23 et 24 de ce mois au jardin du 2 octobre à l’occasion de la dédicace.

Après le succès du tube Balla Balla Moussa sur le hit parade guinéen, le poulain de la musique urbaine guinéenne signe son retour avec l’album ‘’Enfant du soleil’’ qui est essentiellement dédié aux enfants de la Guinée et d’ailleurs. L’album produit par le label de son père Beni comporte déjà des collaborations avec les poids lourds de la scène urbaine, dont entre autres : Djanii Alfa dans le titre Je veux être grand ; Instinct Killers, Banlieuz’art et Djékoria Fanta dans le remix de Balla Balla Moussa ; Steeve et Singleton dans le morceau Saity

Conférence Balla MoussaA l’entame de sa présentation, Mohamed Ibn Oularé est d’abord revenu sur les débuts de son fils dans la musique à travers l’envie du micro qu’il manifestait dès l’âge de un an et demi. Il a également souligné que les études priment toujours sur la carrière d’artiste de Papi, ceci en vue de lui planifier une éducation solide. Il dira enfin que coté musique, Balla Moussa est encadré dans l’écriture, la composition et la chorégraphie de ses morceaux par l’ensemble des artistes de la musique urbaine.

Présent à la conférence, Apollo J associé à Beni a dans son intervention espéré que ce jeune artiste sera un modèle pour les enfants dans l’équilibre d’un idéal dans une bonne éducation qui commence toujours à l’école. Il affirmera ensuite que le choix de l’enfant du soleil comme titre de l’album découle de l’aspiration de son label à voir Balla Moussa brillé dans le monde entier comme ambassadeur des enfants.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top