Home / ACCUEIL / Musique : Front des artistes urbains pour la paix en Guinée
Musique : Front des artistes urbains pour la paix en Guinée

Musique : Front des artistes urbains pour la paix en Guinée

Unis comme les 4 régions naturelles, c’est le titre que vient de peaufiner un collectif d’artistes urbains de Guinée en faveur de la paix et d’unité nationale. Avec un clip vidéo tourné dans les rues tranquilles de Conakry, ce morceau représente une jeunesse déprimée de troubles politiques et épris de quiétude sociale. Pour concrétiser le message, les structures meurs libre prod, benedi records et contact évolution initiatrices de ce projet de single organiseront ce dimanche 9 novembre sur l’esplanade du palais du peuple  un méga concert de paix.

Composé du groupe Banlieuz’art, Instinct Killers, Soul Bang’s, Singleton et Baba Samba, ce collectif entend user de sa voix de leaders d’opinion pour prêcher la paix entre les fils du pays. Bien qu’étant dans la phase finale des législatives qui attendent le verdict de la cour suprême, ces artistes pensent au moins pouvoir toucher la jeune génération qui représente la couche la plus vulnérable dans les temps de crises.

Sous la conduite des structures meurs libre prod, benedi records et contact évolution, les grands noms de la musique urbaine de Guinée qui composent ce collectif livreront un méga concert de paix le 9 novembre prochain sur l’esplanade du palais du peuple. Ceci en vue de toucher le cœur de cette jeunesse qui est toujours la première à payer les pots cassés lors des instants de violence et de troubles politiques. L’occasion serait également belle pour dire aux dirigeants et politiciens de préserver l’avenir de la jeune génération au lieu de privilégier des intérêts égoïstes laisse entendre un des artistes du collectif.

Ce single intitulé ‘’Unis comme les 4 régions naturelles’’ vient s’ajouter à la longue liste de chansons de paix réaliser par bien d’autres artistes inquiets de la situation politique du pays depuis maintenant quelques années. Espérons que cette fois ci, le message ira dans de bonnes oreilles afin que les uns et les autres privilégient l’intérêt supérieur de la nation.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top