Home / ACCUEIL / SIMA 2013 : Petit Kandia remporte le prix de la meilleure prestation scénique à Yaoundé
SIMA 2013 : Petit Kandia remporte le prix de la meilleure prestation scénique à Yaoundé

SIMA 2013 : Petit Kandia remporte le prix de la meilleure prestation scénique à Yaoundé

Au Cameroun depuis le  31 octobre à l’occasion du premier Salon International de la Musique Africaine (SIMA), l’artiste Petit Kandia est rentré  ce dimanche 03 novembre à Conakry  avec le prix ‘’ BEMA 2013’’ de la meilleure prestation live. A sa descente d’avion à l’aéroport international Gbessia en compagnie  de ses musiciens du groupe Conakry cocktail, de son manager Harda Sidibé et le président du Bureau d’Export  de la Musique Africaine (BEMA) Fodéba Isto Keira, Petit Kandia a présenté son trophée  aux quelques journalistes, et fans venus l’accueillir.

Organisé du 30 octobre au 02 novembre à Yaoundé par le BEMA, Petit Kandia a défendu  dignement les couleurs guinéennes en remportant le grand prix de cette première édition du SIMA devant des centaines de professionnels de la musique venus des quatre coins du continent.
Comme il l’avait promis devant la presse lors d’une conférence qu’il a animée le  25 octobre dernier à Conakry, le jeune poucet  de la musique populaire moderne a livré le samedi 02 novembre à l’institut français de Cameroun un concert live de taille qui lui a valu cette consécration devant plusieurs grosses pointures de la musique africaine parmi lesquels l’on notait Mamar Kassey du Niger et Noumoucounda Cissoko du Sénégal qui avait occupé la première place lors des présélections.

kandiaInterrogé par notre rédaction Petit Kandia se dit avant tout heureux d’avoir représenté son pays de  la plus belle manière avant de dédier ce prix à la jeunesse guinéenne  et d’appeler à la paix et l’unité nationale.
L’ex-ministre de la culture Fodéba Isto Keira quant à lui se dit satisfait en tant que guinéen et président du BEMA de cette performance de Petit Kandia qui a su se démarquer parmi les 180 artistes programmés sur les 20 scènes du SIMA.

Il faut rappeler que le SIMA étant saisonnier se déroulera désormais chaque année dans un pays africain en vue de pouvoir la musique africaine dans sa diversité. Des artistes, il faut le souligner, reviennent souvent au pays avec des trophées

Diallo  Mouctar Telly

Visionjeunes.com

 

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top