Home / ACCUEIL / Musique : Vicky s’affirme au Gabon avec ‘’LEGGO’’ !
Musique : Vicky s’affirme au Gabon avec ‘’LEGGO’’ !

Musique : Vicky s’affirme au Gabon avec ‘’LEGGO’’ !

C’est à travers une jeune rappeuse que le Gabon est en phase de trouver une nouvelle identité avec un style conciliant musique et danse. A l’instar de la Cote d’ivoire et le Ghana qui aujourd’hui s’affirment un peu partout dans le monde avec  le coupé-décalé et le Azonto moderne, au Gabon c’est la jeune rappeuse Vicky qui est entrain de créer la sensation avec son tube ‘’ LEGGO’’. Publié sur youtube ce 25 octobre, le clip du titre ‘’ Leggo’’ a fait plus de treize mille (14.000) vues en moins d’une semaine.

 Venue de nulle part, Vicky est la jeune rappeuse d’à peine 17 ans qui est en marge de laisser son nom sur la scène musicale gabonaise avec sa création musicale qui convient aussi bien au chant qu’à la danse. A l’image de la roumba du Congo, du coupé-décalé de la Cote d’Ivoire, du sabar de la Téranga et du azonto du Ghana, LEGGO nous vient tout droit du Gabon pour donner une autre image de la créativité et de la diversité musicale africaine.

Le tube en question passe actuellement en boucle sur les stations de radios et se consomme comme une danse nationale dans les clubs gabonais.  Focus sur une jeune artiste dévouée à hisser haut la culture musicale du pays d’Aly Bongo.

tevNée au Gabon, ce n’est  qu’en arrivant dans la ville Française de Lille en 2008 que Vicky commence a baigné dans le monde du rap et celui du beat making grâce à l’appui de son cousin qui est également beat maker.
Loin d’être parmi celles qui pensent  que la féminité est un fardeau en Afrique, la jeune rappeuse considère le succès comme une dévotion et brave tous obstacles qui freinent la progression spectaculaire de sa carrière artistique.

Comme pour dire que  c’est le travail qui paie, en 2013 séduit par son talent musical  Owoninho un producteur basé à Lille décide de la signer.

Après plusieurs solos et collaborations, l’étoile de Vicky brille en 2013 avec la sortie de son titre Leggo  qui ne tarde pas à être diffusé en boucle sur les chaines de radios ainsi que dans les clubs au Gabon.
Mais le succès de ce tube dépasse toute attente, ainsi pour immortaliser l’œuvre de la nouvelle incarnation du rap made in Gabon, un pas de danse devenue très populaire accompagne désormais la chanson.
Une avancée très significative pour une artiste n’ayant pas encore d’albums sur le marché du disc.

Diallo Mouctar Telly

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top