Après le carton de ses deux premiers singles ‘’ juste toi et moi’’ et ‘’ juste pour toi’’ qui lui ont propulsé au devant de la scène, le jeune chanteur Alpha Baba Diabaté vient de livrer un nouveau tube intitulé ‘’Irafanma’’. Désignant ‘’ Tu me plais’’ en langue soussou, ce morceau d’Alpha Baba parle encore d’amour dans un mélange de zouk manding et de rnb. En une journée, le clip vidéo explose déjà les visites sur youtube avec plus de 1800 vues.
Connu pour sa capacité à bien concilier rnb et zouk manding que lui a transmis son père, Alpha Baba vient encore de signer un single aux paroles d’amour. Aussi dansant qu’expressif, le morceau attire déjà l’attention des internautes qui ne se lassent pas de suivre le clip en HD que l’artiste a laissé le 22 octobre dernier sur son compte youtube.
Très tôt bercé par les mélodieuses chansons de son papa qui n’est autre que Sekouba Bambino Diabaté, Alpha Baba jeune séducteur ne tarde pas à s’imposer avec un style musical partagé entre le Rnb et le zouk manding.
Auteur compositeur et interprète, ce talent naissant de la musique urbaine guinéenne, ne considère pas son handicap comme un fardeau, il s’arme plutôt de sa plume et de son micro pour créer son propre univers musical pour conquérir le cœur des mélomanes. Au delà de son statut de chanteur, Alpha Baba se prête également au rôle d’arrangeur et de réalisateur.
En attendant la sortie de son premier album, on vous laisse appréciez ce titre
Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com