Home / ACCUEIL / MUSIQUE : ‘’ La Rivière coule’’ une collaboration du Reggae man Filentre et le groupe Banlieuzart
MUSIQUE : ‘’ La Rivière coule’’ une collaboration du Reggae man Filentre et le groupe Banlieuzart

MUSIQUE : ‘’ La Rivière coule’’ une collaboration du Reggae man Filentre et le groupe Banlieuzart

La rivière coule c’est le titre de la première collaboration entre le jeune reggae man Montpelliérain Filentre le groupe guinéen Banlieuzart . Ce titre plein d’enseignement sur les platitudes de la vie a été enregistré  en Aout dernier  dans un studio live à Montpellier.
Imprégné de reggae moderne ‘’ La Rivière coule’’ vient chapeauter une longue amitié née d’un coup de cœur qu’a eu Filentre après avoir visionnée une vidéo acoustique du duo Konko Malela et King salomon il ya quelques années.

Depuis le groupe Banlieuzart s’est produit  à deux reprises à Montpellier  et Filentre  de son coté vient à peine de quitter la Guinée pour sa troisième fois en  deux ans, comme pour dire que la musique n’a pas de frontière.
Des paroles touchantes  de ce morceaux  ‘’c’est la Guinée c’est la France, rejoins-nous dans la danse c’est le bonheur qui commence (…)’’  résument sans doute cette longue amitié qui a donnée plein de fruits à ces artistes ainsi qu’aux deux pays à travers cet échange culturel.

 

Il faut  rappeler  que lors de son dernier séjour guinéen à l’occasion de sa tournée ouest-africaine, Filentre a profité pour enregistré un titre avec le Rnb Boss guinéen Soul Bang’s qui sera bientôt disponible sur Vision Jeunes.

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

 

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top