Home / ACCUEIL / SIMA 2013 : « Je pars défendre les couleurs de la Guinée à Yaoundé » dixit Petit Kandia
SIMA 2013 : « Je pars défendre les couleurs de la Guinée à Yaoundé » dixit Petit Kandia

SIMA 2013 : « Je pars défendre les couleurs de la Guinée à Yaoundé » dixit Petit Kandia

En marge de sa participation à la 1ère édition du Salon International de la Musique Africaine (SIMA) à Yaoundé au Cameroun, Petit Kandia a conféré ce 25 octobre avec la presse nationale. Accompagné de son équipe managériale dans la salle de spectacle du Musée national, l’artiste a dans une expression musicale inédite fait savoir qu’il partait à ce grand rendez-vous culturel africain pour honorer la Guinée.

Organisé par le Bureau Export de la Musique Africaine, le salon international de la musique africaine (SIMA) est un espace de rencontre de diffuseurs, de grands organisateurs de spectacles, de tourneurs, de journalistes, d’artistes et de managers autour d’une plateforme de réflexion de la problématique de la musique africaine. Petit Kandia nominé meilleur artiste de l’année 2012 représentera la Guinée à ce salon qui se tiendra à Yaoundé du 30 octobre au 2 novembre prochain.

Sur la participation de la Guinée à ce salon, Isto Keira président du Bureau Export de Musique Africaine (BEMA) a rappelé que Petit Kandia et 11 autres artistes ont été retenus parmi 255 postulants à l’appel à candidature que son bureau avait préalablement lancé sur internet. Il dira ensuite que la sélection de Kandia démontre le sérieux de certaines structures guinéennes qui récompensent souvent les efforts et mérites des artistes.

Petit KandiaQuatre musiciens du groupe cocktail accompagneront Petit Kandia sur scène pour un live de 45 minutes affirme Arda Sidibé manager de l’artiste qui lui aussi devra normalement y suivre une formation en musique et numérique. Il remerciera également la presse pour son apport en matière de soutien médiatique dans la carrière musicale de Petit Kandia qui d’ailleurs commence déjà à sortir de la Guinée pour aller vendre la musique de son pays à l’étranger.

Sur des notes de guitares appuyées par une belle voix de griot, Petit Kandia a quand à lui rassurer de sa ferme volonté à représenter dignement les couleurs guinéennes à Yaoundé.

A l’image des marchés les plus prisés de la musique du monde, le SIMA se transportera chaque année dans un pays d’Afrique pour d’abord faire la promotion de la musique africaine à la base avant d’entamer la conquête des autres pays de la planète.

 Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top