Home / ACCUEIL / Musique : Le guinéen Flash Fu fini deuxième au concours reggae Singers Cont’Est 2
Musique : Le guinéen Flash Fu fini deuxième au  concours reggae Singers Cont’Est 2

Musique : Le guinéen Flash Fu fini deuxième au concours reggae Singers Cont’Est 2

Le jeune reggae man guinéen Flash a réussi à décrocher la deuxième place au concours reggae singers contest qui s’est déroulé le 04 octobre à Besançon. Dans sa deuxième édition, le reggae Singers contest est un concours musical qui regroupe chaque année les chanteurs reggae de l’Est de la France.

Au compte de cette édition, huit  (8) artistes dont les styles musicaux varient entre le reggae, le dance hall et le dub se sont défiés sur les différentes rubriques imposées par la compétition.

Après les préliminaires, flash Fu et Mystic Loic se sont retrouvés en finale.  Deux artistes au styles musical différent, le premier plus à l’aise sur du dance et le second sur du roots ont livré leurs armes sur ce dernier round devant leur différents fans.
A l’issu de ce dernier round, Mystic Loic passe de justesse devant le natif de la ville de Fria, remportant ainsi la deuxième d’affilé ce concours.

Visionjeunes.com

 

obanBiographie de Flash fu

Né en Guinée dans la ville de Fria Ousmane Badiane Bangoura alias Flash Fu est un jeune doué de talents qui a foulé la scène pour la première fois à l’âge de 14 ans. Depuis il n’a cessé de multiplier les concerts et de participer à des festivals et des concours de rap et de chant qu’il remporta pendant plusieurs années successives, ce qui lui donnera une notoriété dans sa ville natale.

Il s’installe à Conakry pour les études universitaire en 2004 qu’il va jumeler parfaitement avec sa passion pour la musique. Il côtoie les artistes confirmés de la capitale en se faisant très vite reconnaitre par le public dans les concerts et Sound Systems, avec des apparitions dans des compilations et albums locaux ou encore le documentaire sur le rap guinéen Foniké 1 qui a connu un grand succès international.

Phénomène au microphone comme il se surnomme, de par sa polyvalence et son inspiration débordante, le jeune prodige s’aventure dans le rap, reggae root /new roots et dancehall. Il maitrise ces différents univers et chante à la fois en français, anglais et soussou avec des textes qui peuvent être engagés, conscients mais également festifs.

obangArrivé en France en 2009 il a intégré rapidement le groupe Jah Soldiaz (Groupe Bisontin / Est de la France, Franche Comté) très présent et reconnu sur la scène locale bisontine. Depuis, il multiplie les scènes à l’Est de la France, notamment une première partie de Tarrus Riley ET DEEN FRAZER.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top