Home / AGENDA / JEUNES TALENTS / Découverte : T-Killah, une nouvelle sensation musicale et radiophonique à Labé !
Découverte : T-Killah, une nouvelle sensation musicale et radiophonique à Labé !

Découverte : T-Killah, une nouvelle sensation musicale et radiophonique à Labé !

T KILLAHOusmane Tounkara de son vrai nom est la nouvelle voix musicale et radiophonique de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Diplômé en droit de l’université de Koffi Annan de Guinée, ce jeune rappeur à la fois conservateur de patrimoine culturel du Foutah réussi peu à peu à se faire un nom dans cette ville de la moyenne Guinée à travers des émissions prisées par la jeunesse. Visionjeunes part à la découverte de ce talent.

Comme chez la plus plupart des rappeurs, T-Killah s’est inspiré du célèbre groupe de rap Guinéen KILL POINT. Il débuta sa vraie carrière musicale en 2000 avec son groupe qui a été aussitôt disloqué par les obligations d’études après une dizaine de morceaux enregistrés. En 2005, il décida de prendre son destin en main en embrassant une carrière solo pour ne pas reculer sur le chemin suivi depuis belle lurette. Avec le courage et la persévérance, il a aujourd’hui à son actif 22 chansons enregistrées.

A la question de savoir pourquoi il n’a pas encore un album sur le marché de disque guinéen, il répond « Je ne veux pas sortir un album pour sortir, mais produire un album qui sera visible en dehors de la Guinée ».

KILLAHInfluent et très charismatique dans ses chansons, T-KILLAH a participé à la même année à Labé à la compilation « SIDA TRANSVERSAL » pour participer à la sensibilisation sur les IST /SIDA. Il a d’ailleurs eu la chance d’être nommé meilleur rappeur de ce projet. Outre la musique, T-KILLAH exprime autrement sa passion du micro avec son titre d’animateur de 2 émissions croustillantes ‘’IT REGAE et AFTERNOON’’ sur la radio Espace Foutah.

Au coté de sa mère Hadja Zenab koumanthio très célèbre romancière, T-KILLAH est également l’un des conservateurs du musée du foutah qui s’est situe sur le bord de la route nationale depuis 2009.

Dans ses lyrics, ce jeune artiste animateur lance très souvent un message solennel à la jeunesse pour qu’elle soit beaucoup plus consciente, agissante et causante afin d’éviter les substances stupéfiantes telles que la cigarette et les alcools. Il va plus loin en appelant les jeunes à faire attention aux ballades de tous genres même si on est à l’heure de la mondialisation.

Sally Bilaly Sow, Labé

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top