Home / ACCUEIL / An 55 de l’indépendance : N’Zérékoré offre une commémoration riche en son et lumière !
An 55 de l’indépendance : N’Zérékoré offre une commémoration riche en son et lumière !

An 55 de l’indépendance : N’Zérékoré offre une commémoration riche en son et lumière !

SL270832La Guinée a célébré ce mercredi 2 Octobre 2013, le 55ème anniversaire de son accession à l’indépendance.  Cette année, les festivités se sont déroulées dans la ville de N’Zérékoré, la capitale de la Guinée forestière.
 Devant le Président de la république, les autorités gouvernementales ainsi que les institutions diplomatiques accréditées en Guinée, la structure Benedi Records a donné un éclat particulier à l’événement à travers une puissante sonorisation riche en son et lumière.

Contrairement aux folles rumeurs sur un éventuel report, les populations de N’Zérékoré et des villes environnantes sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, son gouvernement, les corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée et autres invités à la place des martyrs où s’est déroulée la cérémonie.

Comme à l’accoutumée, les forces vives de la ville ont défilé pendant plus d’une heure devant le Président de la République et les officiels. Seul bémol, le défilé militaire ne s’est pas tenu à cause de la mauvaise programmation des organisateurs de cette cérémonie. Quelle ratée ?

A signaler aussi que certains travaux de construction et de rénovation des édifices publics ne sont pas totalement achevés. Bravo à la structure Bénédi records du bouillant et dynamique Mohamed Ibn Abdallah Oularé dit ‘’Béni’’ qui a gratifié les officiels et spectateurs de N’Zérékoré d’une puissante sonorisation riche en son et lumière. Toute chose qui a donné un éclat particulier aux festivités de ce 55ème anniversaire de notre indépendance.

Amadou 2 Barry et Aly Bongo Léno
Depuis N’Zérékoré

Pour Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top