La 4ème édition du concours de beauté intellectuelle Miss et Master university s’est déroulé le dimanche, 15 juillet 2012 au palais du peuple. Organisé par CIS’S Communication, cette édition a réuni 14 candidats en série garçons et 17 candidates en série fille venus des différentes universités de la guinéé.
En série garçons Moussa Daraba de l’université Kofi Annan est élu Master University 2012, accompagné par Aboubacar Sidiki Kaba de UGANC 1er dauphin et Abdoulaye Diallo de Institut de haute étude de Guinée 2ème dauphin.
Du coté des filles Sanassa Kouyaté de l’Université Nongo Conakry est élue Miss University 2012, accompagnée par Hadja Sodo Camara de l’Institut Supérieur de Commerce et de l’Administration des Etudes de Guinée et Mariam Wili Camara de Sonfonia 2ème dauphine.
A la fin de ce concours, le Master et Miss Unviversity ainsi que leurs dauphins et dauphines n’ont pas caché leurs sentiments par rapport à l’organisation et déroulement de cette 4ème édition.
A noter que les heureux gagnants ont recu leur prix le 17 juillet dans la salle de conference de la maison de la presse.Le Master university a eu un prix de 2 millions francs guinéen, son 1er Dauphin 1 million cinq cent milles francs guinéen et le 2ème 1 million francs guinéen. La Miss unversity quant à elle a reçu un prix de 6 millions francs guinéen, sa 1ère Dauphine 2 millions francs guinéen et la 2ème 1 million cinq cent francs guinéen.
Sans doute il est à déplorer la faible participation des universités de l’intérieur du pays.