En visite en Guinée depuis ce samedi 08 juin, Indira Barry Miss Guinée France était devant la presse cet après midi à la maison commune des journalistes pour expliquer l’objectif de son séjour ainsi que de présenter sa couronne au peuple de Guinée.
Agée de 23 ans et étudiante en sciences politiques, la plus belle guinéenne de la France compte mettre son séjour à profit pour mettre en œuvre ses projets dont le plus imminent à ses yeux et celui de la lutte contre la drépanocytose, maladie dont elle-même est porteuse.Elle a à ses coté pour mener son projet une ONG guinéenne nommée Drépano Guinée qui depuis sa création milite aussi dans le cadre de la lutte contre cette malade.
A cette occasion un diner gala sera organisé le vendredi 14 juin au Novotel avec la participation des Sekouba Kandia, Matté Keita et Mamadou Thug, selon la chargée de communication de cette ONG, les fonds récoltés au cours de ce diner Gala seront redistribués aux drépanocytaires.
Indira a enfin lancé un appel à l’Etat guinéen de soutenir les personnes qui vivent avec cette maladie car elle n’est pas encore prise en charge.