Né le 03 mai 1983 dans la haute banlieue de Conakry, ce jeune originaire de Matoto fais la fierté de la musique guinéenne du coté de l’Allemagne. Bobo Diallo s’est imprégné dans monde de la musique dès son jeune âge.
Trouvant le comportement de certains dirigeants injuste, ce jeune natif du Fouta Djiallon a en cœur de faire valoir son talent du coté de l’hexagone, exerçant sur des thématiques accessibles au commun de la jeunesse qui a longtemps été marginalisée et qui continue d’ailleurs de l’être. Bobo comme la plus part des artistes guinéens a eu pour référence le groupe KILL POINT qui a sans doute révolutionné le HIP HOP guinéen.
Bobo est contraint de quitter la guinée en 1999, pour aller poursuivre ses études en Europe car ses parents ne voulaient pas que la musique prenne le dessus, donc ils voulaient à tout prix que leur bien aimé puisse continuer ses études dans un cadre bien favorable. C’est alors que ce jeune guinéen pétri de talents débarque à Brême en Allemagne. De là il tisse des liens avec pleins de jeunes qui évoluent dans le même domaine que lui. Aujourd’hui Bobo à près de 30 sons et 2 clips déjà disponibles sur youtube.
Aujourd’hui l’ambition de Bobo est de revenir en guinée pour présentera son premier Album qu’il décide d’intitulé ‘’13 ans’’. Ce nombre est très significatif pour ce jeune talent car il ya de cela 13 ans jour pour jour qu’il est loin de sa guinée natale, cette terre qui l’a vue naitre et grandir. En contact avec peu d’artistes guinéen dont son plus proche est FADJIDI l’ex sociétaire du groupe PAP SOUL, Bobo écoute par contre beaucoup des groupes guinéens comme le groupe BANLIEUZ’ART qui le charme beaucoup. Entre autres il aime TAKANA ZION, DEGG j FORCE 3… Bobo fait un genre musical imprégné de rap, Rnb, dance all en un mot de la world musique. Coté réalisation il possède un studio dans le quel il fait ses propres enregistrement et à l’ambition de venir installer une maison de production en guinée pour soutenir les jeunes talents que regorgent la guinée.
Il sera à Conakry dans les mois à venir pour la sortie de son album. Il cherche également des connexions avec des artistes de la guinée.