Decouvrez le profil du meilleur rappeur de l’année 2011!
Etant issu d’une famille de notables de Timbo, il n’était pas prévu qu’il chante, mais la vie en a décidé autrement.
De son vrai nom Alpha Barry communément appelé DAUDET est un jeune rappeur qui partage sa vie entre la Guinée et la Belgique.
Auteur compositeur et interprète ce poucet du hip hop guinéen a fait ses débuts dans la cité industrielle de Kamsar. Ayant pour influence BASTA RHYMES, SNOPP DOGG ou KILL POINT comme la plupart des rappeurs guinéens, DAUDET a commencé à écrire ses premiers lyrics dès son jeune âge.
Inspiré par sa grande sœur qui était une danseuse, il a vite posé ses premiers flows sur des beats américains pour mesurer son talent.
En 2001 DAUDET pose ses valises en Belgique pour poursuivre ses études, c’est ainsi qu’il obtient son diplôme en commerce et celui de restaurateur.
Depuis l’originaire de la ville carrefour de Mamou, partage son temps entre son job et sa musique par laquelle il exprime le désespoir dans lequel vit la jeunesse guinéenne et surtout fustige la mauvaise gouvernance des politiques.
Après 9 ans d’absence au bled DAUDET revient en 2010 avec un album fin prêt mais qui en entièrement en français, il lui a alors fallu faire des retouches pour donner un album dans le quel les guinéens pouvaient se retrouvés.
Composé de 12 titres son premiers OPUS intitulé ‘’EN MISSION’’ sort le 13 février 2011 à la plage de rogbane de Conakry. La maturité de celui que les gens avaient du mal à dévisager et l’objectivité des ses textes lui a valu la K7 d’or du meilleur rappeur guinéen et du meilleur texte rap de l’année 2011.
vision jeunes