Home / ACCUEIL / Miss Monde 2013 : Mariame Diallo appelle à un soutien massif de la Guinée !
Miss Monde 2013 : Mariame Diallo appelle à un soutien massif de la Guinée !

Miss Monde 2013 : Mariame Diallo appelle à un soutien massif de la Guinée !

mariamA quelques jours du verdict finale de la 63ème élection de Miss Monde qui se déroulera le 28 septembre prochain à Bali en Indonésie, les appels aux soutiens se multiplient pour les candidates des 127 pays en lice pour la couronne. Pour le cas spécifique de la Guinée, c’est la candidate Mariame Diallo elle-même qui vient d’appeler sur sa page facebook à une vaste campagne de soutien sur internet. Connaissant les difficultés d’accès aux NTIC rencontrées dans son pays, Mariame compte sur la forte mobilisation de la diaspora guinéenne pour se frayer une place de rêve sur la tribune des gagnantes.
Les rideaux de la 63ème élection de Miss Monde tomberont ce 28 septembre sur l’ile de Bali en Indonésie, on saura alors qui des 127 candidates succédera à Yu Wenxia actuelle récipiendaire de la couronne. Mais d’ici là, les candidates s’adonnent à cœur aux campagnes d’appels aux soutiens sur les réseaux sociaux les plus prisés afin de récolter le maximum de points d’ici le délibéré. En ce qui concerne la Guinée, c’est sa candidate Mariame Diallo qui vient d’appeler sur sa page facebook à une forte mobilisation pour le rouge jaune et vert.
Dans les lignes de son message posté à 8 jours de la fin du concours de beauté planétaire, la candidate guinéenne réaffirme son grand besoin de soutiens tout en remerciant ceux qui ont déjà répondu à l’appel : « Dans 8 jours exactement le grand jour et j’ai vraiment besoin de votre soutien par rapport au vote, aimer la page, les publications m’aident beaucoup et je vous remercie infiniment pour cela. » Plus loin dans son cri de cœur, elle se focalise sur le besoin pressant du vote de la diaspora guinéenne compte tenu de la complexité pour les résidents guinéens à pouvoir contribuer à travers le téléchargement d’une application de vote moyennant un franc symbolique de 1 dollar : « Le plus important, ce qui peut me donner le plus de points c’est de télécharger l’application sur le site de miss world, elle coûte 1 $ environ et de voter avec elle et vous pouvez voir en temps réel le classement. Je sais qu’en guinée tout le monde n’a pas accès à internet et pas de cartes bancaires non plus mais la communauté guinéenne de l’étranger vous avez beaucoup plus de facilité de le faire. » Au terme de ses mots, Mariame Diallo demande la mobilisation du peuple de Guinée tout en rassurant qu’elle donne le meilleur d’elle-même à chaque épreuve de la compétition.
Pour sa première participation au concours Miss Monde, la Guinée espère annoncer son retour sous les feux des projecteurs internationaux mais ce qu’il faut déjà déplorer c’est l’indifférence des autorités guinéennes et des bonnes volontés quant à l’accompagnement de la candidate Mariame Diallo à Bali. Sur ce sujet, il faut d’ailleurs rappeler que la candidate de la Guinée est partie seule à cette compétition, c’est-à-dire sans délégation n’y équipe d’encadrement comme si elle ne représentait une nation toute entière.

Amadou 2 Barry
[email protected]
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top