Home / ACCUEIL / Miss Guinée 2013 : Halimatou Diallo remporte la présélection pour la zone spéciale de Conakry !
Miss Guinée 2013 : Halimatou Diallo remporte la présélection pour la zone spéciale de Conakry !

Miss Guinée 2013 : Halimatou Diallo remporte la présélection pour la zone spéciale de Conakry !

AgfaPhotoHalimatou Diallo étudiante de 22ans a remporté ce 21 septembre la présélection de Miss Guinée 2013 pour la zone spéciale de Conakry. Elle parvient ainsi à prendre la tète du peloton des 10 représentantes de Conakry à la grande finale de Miss Guinée 2013 qui se tiendra normalement à la fin de l’année.  

Venues des 5 communes  de la capitale,  les 18 candidates ont défilé devant un public select et un jury présidé par Terry Asher directeur marketing  d’une société de téléphonie de la place.
Comme à l’accoutumée, elles ont fait trois sorties dont la première en tenue africaine, la deuxième en tenue de plage ou tenue de vérité et un troisième passage en tenue de soirée. Au cours de cette dernière épreuve, les plus belles filles de la ville de Conakry ont toutes livré un message en faveur de la consolidation de la paix et de l’unité nation nationale, devenue une routine depuis quelques années.

AgfaPhotoPour donner un cachet spécial à l’événement, Antoine Flingo, Kerfala Kanté l’oiseau du Sankara et le Rnb Boss Soul Bang’s ont tenue le public en haleine avec les plus belles chansons de leur répertoire musical. L’association des stylistes de Guinée a également profité de cette occasion pour présenter un défilé de belles créations vestimentaires en vue de promouvoir le textile guinéen.

Après donc délibération du jury, Halimatou Diallo a été élue Miss Conakry 2013 suivie de Yelikha Soumah 1ère dauphine et Binta Barry 2ème dauphine. Derrière elles, se succèdent Mira Kourouma, Saran Kandé, Safiatou Diallo, Clemence Lamah, Maciré Camara, Mariam Ciré Bah et Hawa Kaké qui auront aussi la chance de participer à la grande finale.

La particularité de cette élection est le fait de retrouver cette fois-ci une victorieuse non résidant en Guinée puisque Halimatou Diallo est étudiante en faculté de Droit dans une université ivoirienne. Un autre aspect qui a marqué l’attention des spectateurs durant cette soirée c’est le faible niveau d’expression de certaines candidates qui peinaient même à véhiculer leur message.

A signaler qu’avant notre départ de la salle, des voix s’élevaient déjà pour contester les résultats car à en croire certaines indiscrétions, Halimatou Diallo n’a nullement mérité la 1ère place.
Affaire à suivre…

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top