Home / ACCUEIL / URBAN AFRREEKA 3eme édition: Demarco à Conakry au mois de juin
URBAN AFRREEKA 3eme édition: Demarco à Conakry au mois de juin

URBAN AFRREEKA 3eme édition: Demarco à Conakry au mois de juin

demaLa star de la musique jamaïcaine demarco débarquera à Conakry le 22 juin prochain à l’occasion de la 3eme édition du festival des musiques urbaines Urban Afreeka qu’organise la structure Meurs libre prod’. L’on se demandait après le rappeur Français sefyu en 2010, Admiral T en 2011 celui qui allait être en tète d’affiche de cette 3eme  qui a accusé un léger retard par rapport aux éditions précédentes qui se sont déroulées entre les mois de décembre à février.

 

Pas plutard que ce samedi Ablaye Mbaye gérant associé de ladite structure en séjour à paris a confirmé à notre rédaction que le festival se tiendra du 21 au 23 juin prochain à Conakry et que le choix de cette année s’est porté sur l’artiste Jamaïcain Demarco qui partagera la grande scène du festival avec plusieurs autres artistes dont les noms ne sont pas encore dévoilés.

Qui est Demarco

Demarco représente la crème raffinée d’une culture moderne de la Jamaïque, les plus qualifiés et talentueux musique praticiens. Il incarne une nouvelle ère d’avant-garde des artistes, dont la capacité de se mêlent chansons écrit avec la production de musique, de l’ingénierie et la réalisation, et dont la capacité à utiliser ces compétences de façon transparente entre Dancehall, Roots Reggae, Hip Hop et R & B, fait de lui en demande constante dans un rôle ou d’une autre.

Il a soit écrit, produit, ou construits pour certaines des pistes les plus populaires dans la musique. Top des noms tels que la chanteuse Olivia, le rappeur Styles P et deejay Sean Paul ont l’expérience de sa production de compétences, tandis que deejay Bounty Killer et d’autres ont mis la voix de son découpage des paroles.

Il est connu pour ses hits “Duppy Know Ah Who Fi Frighten”, “Sort Dem Out”, “Fallen Soldiers”, “I Love My Life”, “True Friend(Buss a Shot)” et “She Cah Wait”. Il a également composé une chanson inédite “Never Let You Go” en collaboration avec l’artiste japonaise Aoyama Thelma présent dans la compilation Love!

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top