Accueil / ACCUEIL / Musique : Le projet solo de Black M, on aime !

Musique : Le projet solo de Black M, on aime !

Black mAnnoncé pour le début de l’année prochaine, le projet solo du rappeur Black Mesrimes du groupe  Sexion d’Assaut prend déjà de l’élan dans les communautés guinéennes d’Afrique et d’ailleurs. A travers de nombreux partages et publications du clip ‘’Ailleurs’’ sur les réseaux sociaux les plus fréquentés de la toile, on constate avec joie que la jeunesse guinéenne affiche une grande solidarité à Black M en marge de la réalisation de sa première expérience solo ‘’Les Yeux Plus Gros Que Le Monde’’. En ligne depuis le 4 septembre dernier, la vidéo a déjà excédé la barre de 250 000 vues sur la chaîne de diffusion Vevo de l’artiste.

A peine publié sur Youtube, le clip du single ‘’Ailleurs’’ de Black M s’est propagé comme une information d’intérêt national dans les activités des groupes d’amis guinéens de Facebook et Twitter. Formant ainsi une forte colonie de fans autour de l’artiste. Résultat : c’est une campagne de communication pour l’artiste d’origine guinéenne afin de lui donner un maximum de vues sur internet mais aussi appeler à un grand soutien de la communauté pour son projet solo qui s’annonce en début d’année prochaine.

Dans les lignes des commentaires de soutien dédié à l’artiste on peut remarquer entre autres : ‘’Ta musique est mémorable et j’en redemande encore’’, ‘’Black M du lourd comme le poids des pensés’’ ou encore ‘’l’extraterrestre Black M, vivement l’album lourd dream’’ (…)

Pour info, il faut retenir que le single ‘’Ailleurs’’ sortit le 4 septembre dernier est le premier extrait de l’album‘’Les Yeux Plus Gros Que Le Monde’’. Avec un refrain étalant les éloges du label Wati B, le scénario de ce clip sort du commun pour imager un artiste pétri de talent assoiffé de succès, le tout couronné par un style de rap engagé appuyé par des techniques d’égo-trips tout à fait délirantes.

Depuis la sortie de l’album  L’Apogée en 2012, les membres du groupe Sexion d’Assaut se livrent à des projets solos qui ne passent pas inaperçus du grand public adepte de  musique urbaine française. Le dernier coup en date est celui de Maître Gims qui s’est d’ailleurs vu honoré par un disque de platine dès la première semaine de l’album ‘’Subliminal’’ qui totalise aujourd’hui plus de 200.000 disques vendus en France. Que des records pour les Wati soldiers !

http://www.youtube.com/watch?v=dn3Eg2P5YKM

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*