Home / ACCUEIL / FOOTBALL: Sékou Condé refuse l’Ukraine pour la Guinée
FOOTBALL: Sékou Condé refuse l’Ukraine pour la Guinée

FOOTBALL: Sékou Condé refuse l’Ukraine pour la Guinée

sékou condéConvoité en vue d’une naturalisation au profit des espoirs ukrainiens, le jeune guinéen continue de résister à la tentation et à l’opération de charme dont il fait l’objet. Mordicus, il soutient vouloir jouer pour le tricolore guinéen.

 Arrivé en Ukraine en 2009 à la faveur d’un test qui ne sera pas concluant avec le FC Volyn, club de deuxième division ukrainienne, Sékou Condé a connu une traversée du désert étant libre pendant une année sans club. S’entrainant avec un club de D3 durant cette période de disette, le joueur a vu sa carrière prendre un nouvel envol à la faveur  d’un match amical qu’il a joué face au FC Dnipro.

 Buteur et auteur d’un match plutôt correct, il tape dans l’œil des dirigeants de Dnipro qui l’engagent en 2012 pour ce qui est son premier contrat professionnel. Depuis, il évolue avec la réserve de l’actuel troisième du championnat ukrainien et parvient à enchaîner des performances qui lui ont d’ailleurs valu une sollicitation en sélection espoir ukrainienne. Une offre rejetée par le défenseur central : « Les ukrainiens voulaient que je joue dans leur équipe nationale espoir, mais j’ai dit non parce que je suis guinéen ».

 Agé de 20 ans, le joueur caresse l’espoir de rejoindre l’équipe nationale guinéenne bien qu’étant conscient du travail qu’il a à affaire afin de franchir encore des paliers. Pour cela le guinéen garde bon espoir d’intégrer au plus vite l’équipe pro de Dnipro. « D’ici à décembre inchALLAH je serai intégrer dans l’effectif pro. Mes dirigeants me l’ont confirmé » a informé « Gondo ».

 Cette saison, le jeune défenseur a d’ailleurs inscrit u but avec son équipe le 26 juillet 2013.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top