Home / ACTUALITE / exclusivité:La sortie officielle du premier album solo de STEVE prévue les 24 et 25 novembre prochain.
exclusivité:La sortie officielle du premier album solo de STEVE prévue les 24 et 25 novembre prochain.

exclusivité:La sortie officielle du premier album solo de STEVE prévue les 24 et 25 novembre prochain.

steMembre du collectif d’artistes ‘’Beni Kha Crew’’ et ex sociétaire du groupe de danse ART DE RUE, Steve sortira son premier album intitulé ‘’Ma Passion’’ les 24 et 5 novembre prochain.

De son vrai nom Ousmane Baldé, Steve s’intéresse très tôt à la danse Hip Hop fondant ainsi  avec certains de ses  potes  le groupe de danse ART DE RUE au sein duquel il évoluera des longues années.

Mais des raisons sanitaires l’empêchent de réaliser son rêve de danseur, sans autant le prendre pour une fatalité.

Doté d’une belle voix, ce jeune diplômé en droit ne tarde pas à découvrir son talent de chanteur et ne tarde pas à se reconvertir.

C’est ainsi qu’il rejoint l’écurie de jeunes talents ‘’Beni Kha crew’’ sympathisant avec Singleton, Baba Samba…

Révélé au grand public sur le ‘’ s’il te plait’’ avec la machine du dance hall Singleton, Steve acquiert rapidement beaucoup d’admirateur. Si au début il était orienté vers la musique Rnb, aujourd’hui il se fait appeler ‘’ le Hiro du dance hall’’. En plus des langues locales, Steve chantais en français et en anglais qui constituent un atout qui lui permettra de vendre sa musique hors de la Guinée.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à Steve est son single ‘’Fihondhoun’’ dans lequel il chante une communauté.

Selon plusieurs observateurs, la plus grande partie des artistes guinéens utilise la politique pour vendre leur musique, un comportement qui n’est sans doute pas responsable pour des leaders d’opinion.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top