Home / ACCUEIL / Enfin la date de la sortie officielle de la sortie du premier opus G4LIFE de l’espoir du rap guinéen Alfa Djanii.
Enfin la date de la sortie officielle de la sortie du premier opus  G4LIFE de l’espoir du rap guinéen Alfa Djanii.

Enfin la date de la sortie officielle de la sortie du premier opus G4LIFE de l’espoir du rap guinéen Alfa Djanii.

dianiiDécouvert et désigné révélation de la première édition du projet espace sur scène de la Radio ESPACE  FM, alfa Djanii présentera son   premier geste musical intitulé G FOR LIFE le samedi 27 octobre au palais du peuple.

Rappeur engagé, c’est au moment ou le rap guinéen est entrain de mourir à petit feu au profit du reggae ou du dance hall que ce pur produit guinéen ambitionne de hisser au plus haut niveau le rap guinéen. Alfa Djanii est parmi les rares rappeurs guinéen ayant un diplôme, sa facilité d’expression et son sens direct lui permet  d’avoir plusieurs fans mais aussi des ennemis car il ne s’est pas gêné d’affirmer sur les ondes de la radio Espace Fm qu’il n’ya point de rappeur en Guinée et pourtant un artistes qui avait tenu presque les mêmes propos a vu toutes ses affiches être déchirées. Pour certains  alfa Djanii est l’incarnation du rap mais pour d’autres ce seulement un vantard.

Vision Jeunes vous fait découvrir ce jeune prodige du rap guineen.

Originaire de Koundara en moyenne Guinée, Alpha Midiaou Bah de son Vrai  nom est l’un des grands espoirs du rap guinéen. Comme la plupart des artistes, il a débuté en imitant des rappeurs hard cord comme IAM, NTM,  Fonky Family, Wu-Tang. Issu d’une famille de fonctionnaires alfa passera par pita, Conakry pour débarquer à Dakar en 2000 dans le cadre de ses études. De là il noue avec le rap en formant le groupe KATEN DECHA  avec un cap verdien du nom de Mario, mais la rencontre de Didier Awadi change le cours des choses pour  eux, car celui-ci  leur offre les premières parties de certains ses concerts. Avec Mario il enregistre un album intitulé ‘’Vue et Vécue qui ne verra pas le jour.

 Alfa Djanii rentre au pays en 2009 avec un DST en multimédia et une attestation professionnelle de commercial. Pour lui, le rap n’était plus qu’une histoire jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’ingénieur de son BOB DYNAA. Ensemble ils mettent en place le Studio F.N.F. et la machine est mise en marche.

G 4 LIFE est un album  cinq (5) chapitres de quatre (20 titres + des bonus tracks) et sera présenté par la structure Hadafo communication qui sera à sa deuxième expérience après avoir sorti l’album Dimedi de Soul bang’s/

VISION JEUNES AU COEUR DE L’ACT JEUNES

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top