Home / ACCUEIL / Colonel Reyel en concert à Conakry le Dimanche 18 novembre
Colonel Reyel en concert à Conakry le Dimanche 18 novembre

Colonel Reyel en concert à Conakry le Dimanche 18 novembre

tedRémi Ranguin, alias Colonel Reyel,  auteur-compositeur-interprète français sera à Conakry  le 18 novembre pour un concert géant au palais du peuple avec la complicité du label des musiques urbaines Meurs libre Prod en collaboration avec Block Entertainment.

Découvert par le public guinéen  en 2011 avec le titre ” celui” qui a connu un succès énorme, le soldat de l’amour foulera le sol guinéen pour sa première fois.

Son arrivée à Conakry est prévue pour le samedi 17 novembre dans la journée et se produira le dimanche en compagnie de la perle du RnB guinéen Soul Bang’s, le groupe Instinct Killers, la machine de Dance hall Singleton, le groupe G Force et toute la crème du Hip Hop guinéen

Colonel Reyel est un jeune auteur et compositeur français, sa musique est riche et varié. Né le 5 octobre 1984 à Saint-Mandé dans le département du Val-de-Marne, reconverti à la variété française et au R’n’B contemporain ainsi que l’électro. Ses singles Celui… et Toutes les nuits ont été tous deux numéro un dans les classements de titres en France en 2011. Son album Au Rapport a lui aussi été classé numéro un des ventes pendant les deux semaines suivant sa sortie. En juin 2011, son album lui valu un disque de platine.

« Colonel » est un clin d’œil aux surnoms de chanteurs de dance hall tels qu’Admiral T, Lieutenant, Caporal Nigga, Kporal Maïky et Sergent, qui utilisent un grade militaire dans leur nom. Le pseudonyme « Reyel » est une déformation créole du mot « réel ».

Son arrivée à Conakry réjouit ses milliers de fans  guinéens qui n’auraient pas espérer le voir à Conakry !

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top